Questions sur le service et fonctionnement

Comment fonctionne le service des Boîtes Goûtez Lanaudière ?

C'est simple comme bonjour ! Tu choisis la date de cueillette qui fonctionne le mieux à l'aide de notre calendrier, tu sélectionnes la boîte qui correspond le plus à tes besoins, puis tu récupères ta commande dans un des points de cueillette participants dans la région de Lanaudière.

Où puis-je récupérer ma boîte Goûtez Lanaudière ?

Tu peux récupérer ta boîte dans un de nos 8 points de cueillette participants à travers la région de Lanaudière. La liste complète des points de cueillette est disponible sur notre site.

À combien s'élève la livraison gratuite ?

Tu bénéficies de la livraison gratuite à partir de 50 $ d'achat ! C'est notre façon de t'encourager à découvrir encore plus de saveurs de Lanaudière tout en rendant tes achats plus économiques.

Puis-je commander plusieurs boîtes à la fois ?

Absolument ! Comme nous le mentionnons sur notre site, l'utilisation du singulier n'est qu'à titre indicatif - on t'encourage même à en choisir plus d'une !

Qui sont vos producteurs partenaires ?

Le projet Les Boîtes Goûtez Lanaudière est rendu possible grâce à la participation de plus d'une dizaine de producteurs du terroir lanaudois qui contribuent à l'expérience et partagent leurs créations. La liste complète des producteurs est disponible sur notre site.

Les produits sont-ils vraiment locaux ?

Absolument ! Tous nos produits proviennent exclusivement de producteurs de la région de Lanaudière. Nous mettons un point d'honneur à valoriser le terroir local et à soutenir l'économie régionale.



Comment garantissez-vous la fraîcheur des produits ?

La fraîcheur est notre priorité ! Nos producteurs partenaires préparent leurs créations avec soin, puis tous les produits sont acheminés à notre point de transformation, Les Délices du Gourmet, qui joue un rôle clé dans la préparation des boîtes. Nous travaillons avec des circuits courts pour minimiser le temps entre la production et la cueillette. De plus, nos boîtes sont préparées en fonction des dates de cueillette pour assurer une fraîcheur optimale.

Y a-t-il des options pour les allergies ou restrictions alimentaires ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que les produits soient exempts d’allergènes et pour le moment, nous ne proposons pas d'option végétarienne, mais n'hésite pas à communiquer avec nous à [email protected]

Questions sur les commandes et paiements

Comment passer une commande ?

Pour passer commande, il suffit de te rendre sur notre site web goutez.ca. Tu utilises notre calendrier intégré pour choisir la date de cueillette qui te convient le mieux, puis tu sélectionnes la ou les boîtes qui correspondent à tes besoins. Le processus est simple et intuitif, conçu pour que tu puisses rapidement organiser ta découverte des saveurs lanaudoises.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit pour rendre tes achats aussi simples que possible. Notre plateforme de paiement est sécurisée pour protéger tes informations personnelles.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Comme il s’agit d’un projet pilote, il n’y a pas de possibilité de modification après l’achat. Si tu as des questions, écris-nous à [email protected]

Recevrai-je une confirmation de commande ?

Bien sûr ! Tu recevras automatiquement une confirmation de commande par courriel dès que ton achat sera complété. Cette confirmation contiendra tous les détails importants : les boîtes commandées, la date de cueillette choisie, le point de cueillette sélectionné, et le montant payé.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Il n'y a pas de montant minimum obligatoire pour passer commande ! Tu peux commander une seule boîte si c'est ce qui correspond à tes besoins. Cependant, rappelle-toi que tu bénéficies de la livraison gratuite à partir de 50 $ d'achat, alors ça peut être avantageux de découvrir plusieurs options ou de commander quelques boîtes à la fois.

Questions sur les horaires et disponibilité

À quels moments puis-je récupérer ma boîte ?

Tu peux récupérer ta boîte le jeudi ou le vendredi, dès midi! Les heures de cueillette dépendent de chaque point de cueillette participant, puisqu'ils sont situés chez des commerçants locaux qui ont leurs propres heures d'ouverture. 

J'ai combien de temps pour récupérer ma boîte ?

Tu as 24h pour récupérer ta boîte. Si tu choisis jeudi comme date de cueillette, tu peux passer jeudi après-midi ou vendredi. Si tu choisis vendredi comme date de cueillette, tu peux passer vendredi après-midi ou samedi.


Que se passe-t-il si je ne peux pas récupérer ma boîte à la date prévue ?

Si un imprévu t'empêche de récupérer ta boîte à la date prévue, contacte-nous le plus rapidement possible ! Nous travaillerons avec toi et le point de cueillette pour trouver une solution.

Proposez-vous des services pour les groupes/événements ?

Il nous fera plaisir de discuter de tes besoins spécifiques! Communique avec nous à [email protected]